Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 08:20

Il n'y a pas qu'à Mantes la Jolie-Rosny que la contestation s'organise vis-à-vis de projets dits "écolo".

C'est le cas notamment de la "Plaine du Var" (à proximité de Nice).voir link

Et si, contrairement à notre région où pratiquement tous les élus de droite comme de gauche ont accepté cette concertation-prétexte, Plaine du Var voit la mobilisation des élus PCF, PS et Verts, les similitudes n'en sont, pour autant, pas moins frappantes.

De "beaux projets enjolivés sur le papier ou l'écran": "ils nous présentaient Central Park sur les berges du Var avec un fleuve qui coule gentiment au milieu"

Une certaine conception de la démocratie: "oui, on peut se voir, mais non, il ne faut pas modifier son projet (celui du ministre Estrosi et maire de Nice - NDLA), l'organisation "d'ateliers" ("si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission"disait Georges Clémenceau)

Aucune information cohérente et sérieuse: "Trois ans après la création de l'OIN et malgré de nombreuses études réalisées par l'EPA, nous ne disposons d'aucun document synthétique à l'échelle du territoire de l'OIN. On fait tout à l'envers!"

Vous trouverez, ci-dessous, l'article publié par Nice Matin, le 10 octobre 2011, autour d'un débat public réunissant les opposants à cette éco-vallée.

Cliquez deux fois sur l'image pour l'agrandir.

eco

Partager cet article

Repost 0
Published by lautreechoduquartierfluvial - dans Concertation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eco quartier fluvial Mantes Rosny l'autre echo du quartier fluvial
  • : Lanceurs d'alertes. contre l'urbanisation intensive. contre l'éco quartier fluvial Mantes Rosny. Faire entrer la nature en villes,OUI . Faire entrer la ville dans la nature,NON Pour une autre vision du developpement durable. Contre le green washing. Pour un développement équilibré. Pour la protection de la biodiversité.
  • Contact

Recherche