Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 15:31

AU NOM DE L’INTERET NATIONAL

AU NOM DE LA LOI GRAND PARIS

AU NOM DE LA PRESSION DES LOBBYS qui influencent les décisions des pouvoirs publics

AU NOM DU DEVELOPPEMENT DURABLE

 

L’Etat oblige l’ile de France à construire 70 000 logements par an alors que son schéma directeur approuvé à l’unanimité en Septembre 2008 n’en prévoyait que 60.000 (ce schéma était basé sur une crise de courte durée)

La Région Ile de France se soumet à la loi Grand Paris sous la menace de ne pas obtenir les infrastructures de transports dont elle à besoin.

Dans toute l’Ile de France fleurissent des projets plus « éco » les uns que les autres.

Entre Mantes la Jolie et Rosny sur Seine la création de 2000 logements soumise à décision des 2 conseils municipaux en 2009 est approuvée, puis elle passe à 5000 ou 6000 logements en 2011 sans avoir subi de nouvelle approbation des élus.

La méthode est partout la même, concertation de pacotille, projets à géométrie variable relevant du flou artistique. Des élus locaux qui subissent, Des citoyens qui n’ont pas leur mot à dire.

CA SUFFIT

Ces projets auront de lourdes conséquences sur notre pouvoir d’achat, nous traversons une période de crise dont nul ne connait l’issue, il convient de faire preuve de prudence.

 

NOUS VOULONS ETRE INFORMES SERIEUSEMENT, HONNETEMENT, CONTRADICTOIREMENT

NOUS VOULONS DONNER NOTRE AVIS

NOUS EXIGEONS UN REFERENDUM LOCAL

 

Nous vous proposons de signer nombreuses et nombreux la pétition que nous vous soumettons ==> Mantes-Rosny (78). Ecoquartier fluvial: pour un référendum local

Partager cet article

Repost 0
Published by lautreechoduquartierfluvial - dans Concertation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eco quartier fluvial Mantes Rosny l'autre echo du quartier fluvial
  • : Lanceurs d'alertes. contre l'urbanisation intensive. contre l'éco quartier fluvial Mantes Rosny. Faire entrer la nature en villes,OUI . Faire entrer la ville dans la nature,NON Pour une autre vision du developpement durable. Contre le green washing. Pour un développement équilibré. Pour la protection de la biodiversité.
  • Contact

Recherche