Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Source : http://www.mantestv.com/video-infos-actualite/ecoquartier-mantes-rosny-sur-seine-le-trouble-pres-de-la-station-depuration-6122.html

 

Mantes TV titre:Eco quartier Mantes- Rosny sur Seine

"le trouble près de la station d'épuration à Rosny-sur-Seine"

 

En 2030, 5000 à 6000 logements sont attendus soit 12000 à 15000 habitants pourraient s’installer dans un Futur éco quartier entre Mantes-la-Jolie et Rosny-sur-Seine, sur près de 220 hectares de terrains situés derrière l’hôpital François-Quesnay.
Le projet suscite de nombreuses questions, notamment la présence d’une station d’épuration à proximité. Marc Jammet le conseiller municipal (PC) de Mantes-la-Jolie nous dénonce « Il est assez inédit de construire un quartier dit écolo à deux pas d’un tel équipement »

Selon lui, « tous ceux qui se sont inscrits pour participer à la concertation n’ont pas été retenus ». « Le site Internet censure les commentaires indésirables », ajoute-t-il.

Pendant plusieurs mois, des habitants de la région mantaise et de l’Ile-de-France ont été « recrutés » et rémunérés 150€ afin de donner leur avis sur le site internet intitulé la communauté du fleuve.

 

Commentaire

 
La station va incinérer 6 000 Tonnes de boues par an ,en moyenne 20 tonnes par jour.

Sans compter le va et vient des camions de matières dangereuses qui vont couper l'axe principal de cette ville nouvelle.
Dans un rayon de 500m les promoteurs ont prévu.

Des jardins maraichers où on pourra acheter les produits (bio ou pas bio?)

Une ferme pédagogique ,qui y emmenera ses enfants?

Une grande esplanade"le dejeuner sur l'herbe" ,qui viendra y pique-niquer ?
Le quartier des jardins de seine « la ville jardinée » du coté Rosny +le quartier du port « la ville fluviale » du coté Mantes la Jolie =10 000 Habitants.
Un élu de Mantes s’interroge .
Quelle qualité de vie pour les futurs acquéreurs ?
Est -ce cela le développement durable ,vivre dans les fumées et les odeurs?


voir http://www.camy-info-eau.fr/Portals/29/Projet/Perception%20odeurs.jpg

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : eco quartier fluvial Mantes Rosny l'autre echo du quartier fluvial
  • : Lanceurs d'alertes. contre l'urbanisation intensive. contre l'éco quartier fluvial Mantes Rosny. Faire entrer la nature en villes,OUI . Faire entrer la ville dans la nature,NON Pour une autre vision du developpement durable. Contre le green washing. Pour un développement équilibré. Pour la protection de la biodiversité.
  • Contact

Recherche