2.000 logements prévus en juillet 2009, 5.000 en octobre 2011 ..... Mais "la concertation est exemplaire"; parait-il?
Pourtant ce projet soulève de nombreuses questions:
- Pourquoi un tel projet démesuré?
- 5.000 logements c'est 12 à 15.000 habitants supplémentaires
- quelles seront les conséquences sur la circulation déjà asphyxiée?
- Quels transports en commun?
- Quelles infrastructures et services publics (écoles, crèches ..?)
- Qui va payer et quelles seront les conséquences sur les finances des deux villes - sur nos impôts locaux et fonciers ?
- Quelles seront les conséquences sur notre environnement (faune, flore..)?
- Quelles nuisances provenant de la station d'épuration implantée au sein de ce que sera cet "écoquartier"
Et si, au lieu de se féliciter de cette "concertation exemplaire" qui consiste à nous demander (avec l'aide d'un cabinet conseil qui "organise" les débats, d'un institut de sondage qui interroge et indemnise des participants venus de Paris ou Vernon ...) ce qu'il faudrait changer dans ce projet sans jamais le remetre en cause et en se gardant le droit de retenir ou non les propositions, ON NOUS DEMANDAIT VRAIMENT NOTRE AVIS?!
A commencer par l'utilité (ou la nocivité) même d'un tel projet! Après tout, aucun des programmes présentés par les deux maires ne comportait ce projet lors des dernières élections municipales.
Nous vous proposons de prendre ici la parole.
- Cliquez sur "écrire un commentaire" ci-dessous et donnez votre avis, partager avec tous les autres visiteurs les informations en votre possession.
- Pour voir les autres commentaires, cliquez ci-dessous sur "voir les commentaires"
(Les commentaires ne sont pas modérés à priori. Nous nous réservons bien entendu le droit de retirer tout propos à caractère raciste ou insultant)